750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre de cuisine virtuel de Vanessa
Le livre de cuisine virtuel de Vanessa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 814
4 août 2011

Confiture de myrtilles et framboises

C’ est une première pour moi de faire de la confiture de myrtille , après une récolte de 9 kg , il faut bien s'y mettre

IMG_7235

Alors j'ai fait plusieurs recettes de confitures de myrtille :

1 - 1 kg de sucre , 1 kg de myrtille , un demi jus de citron

Cuisson plus de 45 minutes

VERDICT : Trop sucré , trop cuite à mon avis le gout de la myrtille est perdu

2- 700 g de sucre , 1 kg de myrtilles , 1 demi jus de citron

VERDICT :

3 : 1400 g de sucre , 2 kg de myrtilles , 1  jus de citron

J'ai fait d'abord éclater les fruits avec de l'eau , ensuite j'ai passé les fruits à la mousseline

VERDICT : Mieux vaut cuire 1 kg de fruit à la fois car la cuisson est trop longue

4 : 700 g de myrtilles , 1 kg de myrtilles , 1 demi jus de citron

J'ai un peu mixer la préparation pendant la cuisson

VERDICT :  pas encore déguster

 

En tout et pour tout , nous avons 15 pots de confitures de myrtilles  , 4 pots de confitures framboises et myrtilles

3 pots de framboises

Nous avons récoltés 2 Kg de framboises

Recette de confiture de Framboises :

800 g de framboises , 1 Kg de fruits et un demi jus de citron

Temps de cuisson : 15 minutes après ébullition

à déguster

IMG_7250

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité