750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre de cuisine virtuel de Vanessa
Le livre de cuisine virtuel de Vanessa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 814
22 mars 2008

Torta Caprese

le_torta_caprese

Pour finir ma semaine chocolat avec Ma dolce vita , le torta caprese , un régal sans exception

200g de poudre d'amandes
150g de chocolat
150g de sucre
100g de beurre
4 oeufs
sucre glace
un petit verre de liqueur (ex : rhum)

Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre. Séparez les blancs des jaunes des oeufs. Mettez les jaunes avec le mélange de sucre et  ajoutez la poudre d'amandes et le chocolat fondu. Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Versez le petit verre de liqueur . Mettez la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné.

Cuisez à 180°C environ 25 minutes.

Attention, le gâteau ne doit pas être sec. Il doit être légèrement croquant dehors mais très moelleux, fondant à l'intérieur. Démoulez le gâteau.

Saupoudrez de sucre glace et laissez-le refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmmmmm... j'ai faim moââââââââââ ;)
Répondre
N
Quelle méchante,une si bonne tarte moi qui doit perdre ce que j'ai pris en vacances!<br /> Tant pis il va falloir que je teste.
Répondre
Publicité